Sophrologie et cancer du sein : P'tit Yoda vous accompagne, près de Grenoble
- P'tit Yoda
- 28 juil.
- 3 min de lecture

Venez essayer la sophrologie près de Grenoble : un véritable soin de support dans la lutte contre le cancer du sein
La sophrologie est aujourd’hui reconnue comme un soin de soutien complémentaire à la prise en charge médicale du cancer du sein. Elle offre un accompagnement global – psychique, émotionnel et physique – pour améliorer la qualité de vie des patientes. Elle offre un espace intérieur de calme, de sérénité, et de reconnexion à soi.
Pourquoi la sophrologie s’avère précieuse face au cancer du sein?
Apaisement du stress et de l’anxiété : les techniques de respiration consciente et de visualisation permettent d’accueillir les émotions avec douceur, en particulier avant une étape médicale importante comme une chimiothérapie ou un rendez-vous médical, et d’apaiser les émotions bouleversantes provoquées par le diagnostic et les traitements
Soulagement des douleurs et de la fatigue : grâce à la relaxation profonde, la perception de l’inconfort physique diminue, et l’énergie se retrouve petit à petit
Rééquilibrage du sommeil et de l’énergie : des exercices réguliers favorisent un repos plus serein et une récupération plus douce entre les soins.
Reconquête de l’estime de soi et de l’image corporelle : après une mastectomie, la sophrologie aide à renouer avec le corps, à l’explorer positivement et à retrouver confiance en soi
Renforcement de la résilience : en pratiquant des visualisations positives, la personne devient actrice de son propre chemin de guérison
Mon investissement contre le cancer du sein à Grenoble en escalade et en sophrologie : :
Au sein de l’association Des Sommets pour Rebondir à Grenoble, en tant que monitrice d'escalade, j'ai donné pendant 4 ans des cours d’escalade pour des femmes touchées par un cancer du sein :
L’ascension, le plaisir de bouger et le dépassement de soi en douceur, l'esprit de cordée, la joie d’être là… tout cela nourrit le mental, restaure l’estime de soi, et offre un espace bienveillant pour accueillir ses émotions.
Aujourd'hui en tant que sophrologue je serai heureuse de vous apporter mon soutien grâce à cette méthode psychocorporelle douce et efficace .
Octobre Rose : venez découvrir la sophrologie avec P'tit Yoda
Pour marquer ce mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein (Octobre Rose), je propose :
Trois ateliers collectifs GRATUITS, en tout petit groupe de 4 personnes maximum, les 3 premiers lundis du mois d’octobre, au cabinet, de 15H à 16H :
Des moments doux et sécurisants pour découvrir la sophrologie, respirer, et relâcher doucement les tensions.
Une première séance individuelle à tout petit prix ( 30 € au lieu de 60 €, sans engament)
Un temps pour parler de vos besoins et déterminer en quoi la sophrologie peut améliorer votre quotidien puis explorer les techniques (respiration, visualisation, relaxation) de façon personnalisé et à votre rythme. La séance aura lieu au cabinet, dans le centre Pierre de Lune ou en téléconsultation.
Ces séances offrent un espace pour vous reconnecter à l’instant présent, vous inviter à respirer profondément, et retrouver une forme de paix intérieure, à prendre un instant pour vous.
Pour qui ?
Comment participer ?
Ces formules s’adressent à toutes les personnes luttant contre le cancer du sein, en cours de traitement ou en phase de rémission :
Les ateliers auront lieu en tout petits groupes, dans ambiance chaleureuse et respectueuse pour garantir une écoute individualisée, au centre Pierre de Lune à Saint Ismier.
Vous pouvez choisir de vous inscrire à un ou plusieurs ateliers.
Envie de participer aux ateliers collectifs et/ou à une séance individuelle ? Vous pouvez vous inscrire via le site internet rubrique services et tarif ou par téléphone, je serai heureuse d’échanger avec vous.
En résumé :
P'tit Yoda : propose des ateliers en petit groupe gratuits et des séances individuelles à tout petit prix de " sophrologie et cancer du sein" , proche de Grenoble : à Saint Ismier.
La sophrologie ne prétend pas guérir le cancer, mais elle peut adoucir l’épreuve, apaiser l’esprit et le corps, aider à mieux vivre la maladie. Elle est un soutien précieux pour :
gérer le stress, la fatigue, les douleurs,
renouer avec son corps,
cultiver l’estime de soi,
et se reconnecter à la part de vitalité qui sommeille en chacune.
En Octobre, je vous propose de vous offrir des moments privilégiés pour pratiquer la sophrologie . N’hésitez pas à me contacter pour réserver ou échanger, que vous soyez simplement curieuse ou en quête d’un accompagnement doux.
Commentaires